Cloison en verre

Parfois vous avez besoin de séparer une pièce ou de redistribuer les pièces de votre maison ou de votre espace de travail. La pose d’une cloison constitue une bonne solution de séparation sans réaliser de gros travaux.  

L’utilisation d’une cloison est souvent nécessaire lors d’un projet de réaménagement intérieur. Une cloison est utilisée pour séparer deux espaces. Découvrez les avantages d’une cloison en verre.

Monter une cloison

La pose d’une cloison vous permet de réorganiser votre intérieur. La cloison sert généralement de séparation de chambre ou  d’une pièce. On utilise également de cloison quand on veut agrandir une pièce et faire entrer plus de lumière en intérieur. L’utilisation d’une cloison apporte aussi plus d’intimité. Contrairement à la construction d’un mur, la pose d’une cloison est facile et ne nécessite pas de gros travaux.

On distingue de nombreux types de cloison : cloison en verre, cloison à ossature métallique, cloison en plaque de plâtre, cloison en bois, etc. Les cloisons sont donc disponibles dans une grande variété de matériaux. Vous pouvez choisir la solution qui vous convient. Le choix de type de cloison dépend principalement de l’emplacement et de l’usage que vous envisagez. Chaque type de cloison possède de propriétés spécifiques.

Opter pour une cloison en verre

L’utilisation d’une cloison en verre constitue une solution pour créer des espaces séparés plus facilement et rapidement. La pose d’une cloison en verre est rapide et n’exige pas un recours à un professionnel. Il est possible de l’installer soi-même. Une cloison en verre équivaut à un mur transparent. Vous avez le choix entre une cloison vitrée colorée ou transparente. On distingue également de cloison totalement composée de verre et de cloison semi-vitrée. Vous trouverez notamment de cloison semi-vitrée faite en bois et en verre. Il existe en outre de nombreux types de vitrage : simple, double ou triple vitrage. Vous avez également de cloison en vitrage ordinaire, cloison en vitrage feuilleté non acoustique et de cloison en vitrage feuilleté acoustique. Il est également possible de personnaliser votre cloison en verre en ajoutant des décors à travers le vitrage.  

Les cloisons en verre conviennent à tout type de besoin. L’utilisation d’une cloison vitrée permet ainsi d’apporter plus de lumière dans votre pièce. Elle permet également des effets de transparence. La version vitrée est très utilisée plus particulièrement dans la cuisine ou la véranda d’une pièce intérieure. Les cloisons vitrées servent également à séparer une chambre d’un bureau.  Certaines surfaces vitrées présentes dans les bureaux ou espace de travail peuvent être utilisés comme tableau d’écriture et effaçable. Les cloisons en verre constituent également une idée de séparation et de décoration pour un salon.

Propositions d'articles :

Des cloisons dignes de l'art